lundi 25 juillet 2011

Uxem : un conseil sous haute surveillance !


Jeudi 21 juillet, la mairie d'Uxem était sous bonne garde. En effet, les services de gendarmerie étaient de sortie effectuant une patrouille régulière dans le secteur concerné et le véhicule de l'équipe cinophile était stationnée face à la maison communal.
Pourquoi un tel déploiement ? Probablement, prévenir un risque de débordement à la suite du conseil municipal! Le maire avait accepté de donner la parole à des représentants du collectif formé pour empêcher l'implantation d'une antenne-relais, chemin rural n°1. Le débat fut tendu et les opposants à l'antenne-relais ont demandé au maire de leur apporter son soutien. André-Pierre Becquet a souligné qu'il ne pouvait pas faire grand chose si ce " n'est appliqué la loi ". L'invitant à ne pas être fataliste ", des membres du collectif l'encouragent à se " démarquer des autres maires " et de refuser le projet en faisant valoir le principe de précaution. La santé de ses administrés devant prévaloir sur tout projet de ce genre. L'argument reste faible puisque le maire n'a pas trouvé de mobile suffisant pour stopper l'opérateur Orange dans son projet. Le collectif ne va pas en rester là. Il va suivre l'évolution et " s'il le faut, nous bloquerons le chemin " insiste une mère de famille. Pour d'autres, c'est la présence de leurs enfants à l'école qui est remise en question. La tension est réelle!

1 commentaire:

  1. bonjour,
    nous nous trouvons dans une situation un peu similaire : une antenne relais au beau milieu d'un complexe sportif... sauf que notre Mairie est complètement favorable à cette implantation... et qu'ils n'ont pas pris la mesure des problèmes potentiels générés...
    courage...

    http://collectif-antenne-relais-guilers.blogspot.com/

    RépondreSupprimer